lundi 28 novembre 2011

Rotorua puis Taupo...

Nous sommes arrivés hier soir sur Rotorua, ville de 70000 habitants nichée au bord d'un lac. La principale caractéristique de la région est sa forte activité géothermique. Ca fume et ça bouillonne de partout, ça sent le souffre. On avait trouvé un camping qui avait ses propres piscine d'eau chaude, on en a bien profité. On pouvait même faire si on le désirez notre cuisine à la vapeur dans des citernes spécialement aménagées.
Cette aprés midi, on s'est arrêté à Wai-o-Tapu, grande zone thermale avec ses cratères, lac, geysers. Forte concentration d'arsenic, de soufre, de silice, de manganèse et de carbone. Je suis calé hein? Ben, en fait, je lit une brochure d'information qui est à côté de moi!
Ce soir, nous sommes à Taupo qui est niché au bord du lac.....(?)Taupo! C'est sympa comme tout, et on a trouvé une petite aire réservée pour les camping car, au bord du lac.....Taupo!
Et oui, ça sent le soufre!!!

Rotorua vu du lac.


Wai-o-Tapu



L'eau sort des sources à 98°C et est refroidie entre 36 et 40°C.


Quand vous regarderais le blog aujourd'hui, on aura fermé la porte et on sera en train de dormir au bord du lac (?)....Taupo!

6 commentaires:

  1. Wahou... L'eau de ta balnéothérapie a l'air nikel... Tu veux pas nous donner les coordonnées de leur pisciniste ;-p.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est un maori du nom de Patriceuotou (diplomé de l'école PRESTIGIEUSE de multi polytechnique d'Auckland!)

    RépondreSupprimer
  3. Par contre il a l'air d'utiliser énormément d'eau oxygénée... d'ailleurs tu as l'un de tes bichons qui a les cheveux tout blond... A moins qu'il s'agisse d'un petit australien que vous avez adopté ;-)

    RépondreSupprimer
  4. PS : je trouve que ta coupe de cheveux fait encore plus ressortir ton charme unique du cabinet...

    RépondreSupprimer
  5. Se serais pas une proposition ça? Tu fais quoi en Janvier?

    RépondreSupprimer