vendredi 14 octobre 2011

Arrivée à Alice Springs...

Après pas mal de kilomètres et 2 nuits passées sur des aires de repos au bord de la route, ça faut du bien de retrouver un peu de civilisation et le confort d'un camping.
Nous avons avalé beaucoup de bitume pendant 4 jours, avec des lignes droites de plus de 100 Kms (et chui pas marseillais!). Il y a quasiment personne sur la route, et les voitures sont tellement peu nombreuses, que quand on croise un automobiliste, on se salue. On a régulièrement fait des distances de plus de 200 Kms sans rencontrer ni village ni (et c'est bien ça le plus important!)  poste à essence. Autant dire que nous souhaitions très fort que Bob soit en parfaite condition physique!
Il y a de plus en plus d'arborigènes dans les coins où on passe. C'est particulièrement le cas à Alice Springs.
C'est vraiment 2 communautés qui ne se mélangent pas. Il y a d'un côté les blancs et de l'autre les arborigènes. Ces derniers n'ont pour la grande majorité, pas l'air d'être insérer dans la société. Ils déambulent dans les rues par groupe ou sont assis à l'ombre des arbres. Et comme souvent dans ces cas là, se laissent séduire par une boisson bien connue de nos amis gallois, que nous allons torpiller demain (!): la bière.
Et dire que je trouve que Bob a un gros popotin quand il me faut faire les manoeuvres! Finalement, j'préfère mon Bob!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire